Vous êtes ici

L’Arc-en-Cieliste, entre science et légendes

L’Arc-en-Cieliste, entre science et légendes

Livre
Science-Fiction, Fantastique, Uchronie
Tout public
Médiathèque de Locqueltas

Hayden Springworth, Lord du Leicestershire, est issu d'une famille fortunée d'Angleterre. Fils unique et n'ayant le droit qu'à très peu de sorties, le jeune homme consacre ses pensées aux arcs-en-ciel qui, pour lui, sont un mystère. Lorsqu'il rencontre Isaac Newton, scientifique passionné par la lumière et la mécanique des arcs-en-ciel, les croyances du jeune Lord s’éclaircissent et il décide de se former à ses côtés.

Malheureusement le jeune homme est envoyé par ses parents en Béarn pour suivre un apprentissage de maître-frappeur de monnaie, comme son père autrefois. Le jeune Lord va alors concilier son rôle d’apprenti, ses recherches scientifiques et un nouveau rôle d’espion, auquel il n’était pas préparé… C’est sa rencontre avec une étrange jeune femme poursuivie par la pluie qui changera l’Histoire.

Cette BD, qui perce le mystère des arcs-en-ciel tout en restant dans l'imaginaire, a attisée ma curiosité. Elle transmet une morale qui nous fait comprendre que même en partant de rien on peut réaliser de grandes choses. « L’Arc-en-Cieliste » est à la fois une BD pleine magie, de sciences et d’entraide.

Coup de coeur d'une participante au dispositif Argent de poche - Rozenn