Quand Edith, une petite fille de 10 ans, se réveille dans une chambre d’hôpital inconnue, elle ne se rappelle ni de qui elle est, ni d’où elle vient. Elle en est sûre pourtant, il y a dans ce monde trois personnes qui l’aiment et qu’elle aime et qui l’attendent. À l'autre bout de la ville, sa mère, une ancienne policière de renom, entraine son père et son lapin dans la recherche d'indices pour pister leur fille disparue dans un accident aux contours incertains. Depuis l’hôpital, ce sont les odeurs qui vont peu à peu réveiller la mémoire d’Edith. Ces parfums l’amèneront à faire des rencontres étonnantes, franchement drôles ou inquiétantes… Car, comme tout le monde le sait, certaines odeurs sont plus dangereuses que d’autres…
« Le parfum de mes souvenirs » est à la fois une enquête truculente et une aventure épique autour de la force des liens d’amour, qu’ils soient familiaux ou non. C’est une histoire tonitruante et sensible qui met en lumière le lien complexe entre mémoire et odorat.
En + : Lecture Performance de Antonio Carmona, le mercredi 6 novembre à 18h00 à la médiathèque de Baden, suivie d'une rencontre avec l'auteur